Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes se base essentiellement sur plusieurs techniques de massage classique, avec l’utilisation d’huile, comme pour tous les autres types de massage.

Toutefois, la particularité de ce massage, c’est l’utilisation de galets volcaniques de basalte noire qui sont disposés sur les points de tension le long des méridiens du corps. Ils servent également comme outils de massage.

Cette technique de massage détient de nombreuses vertus et en particulier au niveau de la relaxation. Grâce aux pierres chaudes, qui sont extraites d’éruptions volcaniques et contiennent des grains de fer permettant de retenir la chaleur, vous sentirez une sensation de bien-être et de détente. De plus, ce massage permet aux flux énergétiques et à la circulation sanguine d'être rétablis. 

Ce massage permet également d'enlever les toxines accumulées ainsi que les énergies négatives. Votre système immunitaire sera ainsi renforcé.

Contre-indications : hypertension, diabète,  maladie cardiaque ou tout autre maladie coronarienne, toute chirurgie où des nerfs ont été coupés ou ayant pour résultat une perte de sensation au corps, toute condition de la peau qui pourrait être aggravé par la chaleur, tout type de lésion ouverte, tous problèmes circulatoires, p.ex. oedèmes, toute sensibilité diminuées de la peau à la température (anesthésie), grossesse, toute lésion ou inflammation aiguë , toute personne avec un poids excessif (dû aux problèmes de stress sur le coeur), toute personne qui prends des médicaments tels que des analgésiques (diminution de la douleur), des anti-asthmatiques, des anti-inflammatoires, des décontractants musculaires et des anti-coagulants, maladie de Parkinson, cancer, tous les implants en métal, veines variqueuses (varices), les personnes âges et les enfants en bas âge, tout dysfonctionnement immunitaire.