Massage sportif

Le principal but d’un massage est de stimuler la circulation du sang dans le muscle, de favoriser l’élimination de substances toxiques générées par l’exercice via le système lymphatique et de réaligner les fibres musculaires déplacées ou nouées.


Après l’effort, le massage sportif permet à l’organisme de se régénérer plus vite, de faire retrouver à la musculature sa souplesse initiale, d’éviter les courbatures, et les contractures d’un corps parfois trop sollicité pendant le sport.

Le massage du sportif est une technique variée et rigoureuse qui se pratique à l’huile sur table. Cette approche manuelle aborde spécifiquement le corps des personnes qui sollicitent la performance physique et mentale ou de toute autre personne en recherche de tonification.

Le massage bien-être du sportif permet de découvrir une richesse de flux sensoriel qui éveille, stimule et apaise la personne, apporte du bien-être, de la détente. Au-delà de l’aspect physique, le massage du sportif adapté à la situation amène une relaxation mentale profonde et réduit l’anxiété avant les compétitions.

Ses diverses techniques adaptées aux besoins de chaque discipline sportive aident à améliorer flexibilité et ampleur des mouvements, à diminuer la fatigue physique et mentale. Il permet au corps d’enchainer entrainements/compétitions, à un niveau supérieur qu’il ne l’aurait été avec une dégradation musculaire plus prononcée.