Je m'appelle Chantal Tinguely et j'ai 53 ans. J'habite à 1673 Rue depuis 2006 et j'apprécie le calme verdoyant de mon environnement.

 

J'ai suivi une formation d'économiste d'entreprise, en emploi. J'ai ensuite travaillé dans ce domaine. Très vite, je me suis rendu compte du stress en perpétuelle augmentation dans les entreprises et des dégâts émotionnels causés par la recherche de performance et de rendement.

 

J'ai décidé de chercher des moyens de compenser cette surcharge émotive et me suis naturellement tournée vers le domaine des médecines parallèles ou naturelles. Parmi celles-ci, les massages relaxants, assis, le Reiki et la PNL m'ont particulièrement touchée et j'ai décidé d'approfondir mes connaissances, puis de les partager en proposant des soins.

 

En 2008 et 2009, j'ai suivi et terminé la formation de Praticienne PNL, au centre Graines d'Eveil, à Lausanne, formation reconnue INLPTA.

 

En 2010, j'ai passé le 1er niveau en REIKI, chez Stéphanie, du centre La Libellule, formation reconnue ASCA.

 

J'ai complété cette formation (Reiki II) en janvier 2012 au Centre Surya, à Villarimboud, avec Carolyne, formation reconnue ASCA.

 

En 2013, j'ai suivi les formations de niveaux 1 et 2 de massage assis Chantani auprès de l'Associaton Massage Assis Pour Tous, à Vevey, formation reconnue ASCA.

 

2015-2016, je me suis formée en massage classique et drainage lymphatique manuel chez Lydeal, à la Tour-de-Peilz. 

Parallèlement, j'ai suivi et obtenu le diplôme d'Anatomie-physiologie à l'ESSR Lausanne.

 

Je suis certifiée en réajustement musculaire, vertébral et tendineux auprès de l'AIMP et en pose de ventouses auprès de l'Ecole de massages Beaurivage, à Sion.

J'ai suivi avec succès les formations Points Trigger, TFH, Brain Gym, Théta Healing (ADN I) et suis praticienne en aromathérapie.

J'ai terminé ma formation en réflexologie plantaire et propose dorénavant aussi ce soin.

 

Je suis reconnue ASCA et RME, afin que mes clients qui ont une assurance complémentaire se voient rembourser certains soins.